Poursuivi pour escroquerie présumée : Pape Ndiaye face au juge aujourd'hui !

Le journaliste chroniqueur judiciaire de Walf Tv sera jugé ce lundi, pour une affaire d'escroquerie présumée, portant sur les sommes de 1.000.000 Fcfa et 500.000 Fcfa, qu'il aurait reçu des plaignants.

Pape Ndiaye   journaliste

Pape Ndiaye devait, selon les accusations, moyennant les montants sus mentionnés, intercéder auprès de la justice pour faire libérer des proches des plaignants, qui ont maille à partir avec la justice.

Placé sous mandat de dépôt suite à une plainte déposée par Ndèye Awa Ndir, Pape Ndiaye a révélé aux enquêteurs qu’il entretiendrait une relation amoureuse avec cette dernière depuis 2019. Et ce serait grâce à cette relation amoureuse qu’elle lui avait prêté 500 000 Fcfa pour régler ses charges familiales, a confié le journaliste repris par Libération. Une relation qui ne s'est pas terminée en de bons termes, raison pour laquelle il y a cet acharnement sur sa personne.

La plaignante, en la personne de Ndèye Awa Ndir, a déclaré avoir contacté le journaliste pour «faire libérer» son patron, emprisonné par le juge du deuxième cabinet du tribunal hors classe de Dakar pour recel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT