Pulse logo
Pulse Region

1 mort et 14 blessés : le film de l'accident de la caravane de Pastef

Un véhicule du cortège de Pastef s’est renversé occasionnant un mort et 16 blessés. .
accident
accident

L’accident est survenu vers 15 heures à Darou Nahim, dans le département de Mbacké. Le bilan est lourd : 14 blessés, dont 6 graves et un mort. Les blessés ont été hospitalisés dans les établissements Ahmadou Khadim et Matlabul Fawzeyni de Touba.

Un pick-up transportant des militants a fait une embardée brutale, se renversant. L'accident a coûté la vie à Modou Fall, un jeune responsable politique, plongeant les «Patriotes» dans une profonde tristesse, rapporte L'OBS.

À l’arrière du véhicule, se trouvaient entassés 16 passagers pour soutenir leur parti, et c'est presque par miracle qu'un seul décès ait été constaté. Pourtant, le bilan humain reste lourd : plusieurs blessés, dont six dans un état critique, ont été évacués en urgence vers les hôpitaux de Touba, Matlaboul Fawzeyni et Cheikhoul Khadim.

Face à cette tragédie, les militants et sympathisants de Pastef se sont mobilisés dans un élan de solidarité. Un appel au don de sang a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et les volontaires ont afflué pour offrir ce liquide vital, espérant alléger les souffrances de leurs camarades.

Après cette tragédie, les activités politiques de Pastef dans le département de Mbacké sont suspendues, la campagne prenant une pause imprévue et empreinte de recueillement.

Prochain Article