168 migrants sénégalais secourus en Mauritanie attendus à Dakar, mercredi

Au total, 168 migrants sénégalais secourus au large des côtes mauritaniennes par un bateau de la garde civile espagnole vont regagner le Sénégal, ce mercredi, en début de soirée, a appris l’APS de source officielle.

Migrantsssss

Ces citoyens sénégalais qui avaient tenté de rejoindre l’Espagne à bord d’une pirogue seront notamment ramenés à Dakar par la marine sénégalaise, indique le ministère des Sénégalais de l’extérieur dans un communiqué. Ces compatriotes seront pris en charge par les services compétents de l’Etat suivant le protocole habituel, rapporte la source.

Elle signale que l’embarcation de ces migrants, partie du Sénégal, a été secourue par le ‘’Rio Tajo’’, un patrouilleur de la garde civile espagnole, l’équivalent de la gendarmerie nationale.

"Barça ou Barsakh" se poursuit. Les tentatives de traversées vers les îles Canaries se multiplient en ce mois d'août, au large du Sahara occidental. La Marine nationale a arraisonné jeudi dernier une pirogue de clandestins au large des côtes saint-louisiennes. L'embarcation a été interceptée, hier vendredi, à 200km au large de Saint-Louis. Ces candidats à l'émigration sont attendus cette nuit à 23 h00 à la Base navale Amirale Faye Gassama, informe la Dirpa.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT