Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

2 ans de prison pour le polygame pour vente de "yamba"

Dame Samb, marié à deux femmes et père de famille, se voit confronté à des conséquences sévères après sa condamnation par le tribunal des flagrants délits de Dakar.
chanvre-indien
chanvre-indien

Reconnu coupable de la vente de cinq cornets de chanvre indien, il doit faire face à une peine de deux ans d'emprisonnement. L’arrestation de M. Samb s’est déroulée au marché Sam, où il était en train de déguster une bouteille de bière.

Selon ses déclarations, il n’était pas en possession de chanvre indien au moment de son appréhension. Toutefois, il a affirmé que les policiers l'avaient torturé, ce qui l’a poussé à reconnaître détenir la substance.

Prison de Rebeuss

Prison de Rebeuss

PUBLICITÉ

Lors de son audition, le prévenu a maintenu avoir initialement déclaré qu’il gardait le chanvre pour sa consommation personnelle, tout en admettant qu’il lui arrivait de le vendre pour subvenir à ses besoins quotidiens.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Au cours de l’audience, le procureur a plaidé pour une requalification des charges, demandant que les faits soient considérés uniquement comme de la détention et de l’usage de chanvre indien, tout en solliciting une peine de six mois de prison ferme pour le polygame. Ce dernier a imploré le tribunal de faire preuve de clémence, citant ses responsabilités de père de famille et l’ouverture imminente des classes pour ses enfants.

Chanvre indien

Chanvre indien

PUBLICITÉ

L’avocat de M. Samb a également plaidé pour une approche bienveillante de la loi, soutenant que l'historique judiciaire de son client ne devrait pas être pris en compte dans ce procès. Il a soulevé des accusations de violence présumée de la part des forces de l'ordre, affirmant qu'aucun aveu valide ne peut être extorqué sous la contrainte.

97 kg de chanvre indien ont été saisis durant le mois de janvier

97 kg de chanvre indien ont été saisis durant le mois de janvier

Malgré les appels à la clémence, le jugement a été sévère. Le tribunal a décidé de condamner Dame Samb à une peine ferme de deux ans de prison pour des faits de vente de chanvre indien.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.