Enfants retrouvés morts à Thiaroye : la famille rejoue le film du drame
25 juillet 2024 à 12:04<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/3-enfants-retrouves-morts-dans-un-vehicule-le-film-dune-decouverte-macabre/gjqe54s"><em>Deux garçons âgés de 5 ans et une fille de 4 ans</em></a><em>,</em> tous de la même famille, ont été retrouvés morts dans une voiture en panne.Capture d'écran 2024-07-25 120328
La découverte macabre est faite par un vigile d’un dépôt de gaz, mardi 23 juillet 2024, à Thiaroye-sur-mer. notamment au quartier Santihaba.
Le gardien a trouvé les corps sans vie des trois enfants à l’intérieur d’un véhicule en panne. Les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été immédiatement alertés et se sont rendus sur place.
Une équipe de Pulse s’est déplacée chez la famille des victimes, qui rejoue le film du drame.
La sage-femme en service la nuit du drame survenu à l’hôpital Heinrich Lübke de Diourbel a été arrêtée puis placée sous mandat de dépôt. Elle est poursuivie pour non-assistance à personne en péril et mise en danger de la vie d’autrui, après le décès d’un nouveau-né dont la mère avait accouché devant l’établissement.
Le Forum du justiciable appelle le magistrat instructeur à accorder une liberté provisoire aux personnalités détenues et hospitalisées, estimant que leurs pathologies nécessitent une prise en charge incompatible avec la détention.
Revers pour Krépin Diatta : inscrit en septembre grâce à la règle UEFA permettant de remplacer un joueur blessé, l’international sénégalais a finalement été retiré de la liste européenne de l’AS Monaco après le retour de Denis Zakaria.