Accidents : un journaliste et une élève tués, 3 orpailleuses mortes ensevelies

L’année 2023 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Alors que le Sénégal n’a pas fini de pleurer ses 64 morts en une semaine, la route poursuit sa série meurtrière.

Accidents-de-la-route-au-Sénégal

Bocar Sall journaliste de la radio Tewdou FM de Diaobé est décédé à la suite d'un accident à l'entrée de Vélingara (Kolda).. Alors qu’il était à bord d’une moto pour rallier les contrées enclavées du Fouladou. Il a rencontré une charrette à hauteur du village de Saré Mamadou Sadio ce mercredi 18 janvier. Évacué à Kolda pour des soins, il rendit l'âme dans la nuit du 18 au 19 janvier à l'hôpital régional. Il était connu pour son pragmatisme dans le métier dans le respect de l'éthique et de la déontologie. Il a eu à travailler dans beaucoup d'organes de presse. Le défunt était aussi le correspondant du groupe Africa7 de Kolda.

Une élève tuée sur la RN6

Un autre accident de la circulation a causé la mort d'une élève hier jeudi à Dabo chef-lieu de commune sis dans la région de Kolda. La victime Sadio Baldé une élève en classe de 6e B au CEM de Dabo revenait le soir à l'école pour faire un devoir d'anglais. Elle a été heurté mortellement par un véhicule particulier. Sadio Baldé qui a beaucoup saigné sur place n'a pas pu être sauvée par les premiers secours. Le chauffeur du véhicule arrêté par la gendarmerie, dégageait une odeur d'alcool.

2 femmes blessées dans un accident à Diass

Deux passagères d’un bus ont été grièvement blessées, hier jeudi, lorsque leur véhicule a heurté, peu après 6 heures, l’arrière d’un camion tombé en panne sur la route nationale 1 à hauteur de l’arrêt de Tchiky, dans la commune de Diass (Mbour), a-t-on appris de source sécuritaire. Le bus qui effectuait un dépassement pour éviter d’entrer en collision avec un car circulant en sens inverse, a heurté l’arrière d’un camion tombé en panne sur la chaussée. Les blessées, deux femmes, dont l'une a eu une fracture à la jambe, ont été évacuées à l’hôpital de Mbour par les sapeur-pompiers. Le chauffeur du camion, tombé en panne sur la chaussée, a soutenu avoir mis un triangle de signalisation pour alerter les chauffeurs venant de Sindia pour se rendre vers Diass ou emprunter la route de la cimenterie de Kiréne. Le bus en provenance de Mbour, transportait des femmes qui se rendaient à la société Van Oers Sénégal de Kiréne, spécialisée dans la production et l'exportation de haricots verts.

ADVERTISEMENT

Kédougou : 3 orpailleuses mortes ensevelies

Un éboulement est survenu dans un des sites clandestins d’orpaillage de Saensoutou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans l’arrondissement de Sabodala (Kédougou). Le bilan fait état de trois femmes mortes sur le coup. La plus jeune L. Cissokho âgée de quatorze ans était accompagnée de D. Diallo (âgée de vingt-huit ans) et de F. Cissokho (dix-huit ans) étaient parties comme à l’accoutumée à la recherche de pupitres d’or afin subvenir aux besoins de leur famille. Malheureusement pour elles, la galerie où elles avaient l’habitude de prélever le sable s’est affaissée sur elles en les ensevelissant.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT