Les travailleurs de la Santé ne lâchent pas l’affaire. N'ayant pas obtenu la liberté provisoire des sages-femmes de l’hôpital de Louga écrouées suite à la mort de Astou Sokhna, And Gueusseum réitère son mot d'ordre de solidarité et de mobilisation. L’Asas a décrété une grève de 72 heures les 4,5 et 6 mai prochains tout en invitant à la vigilance et à davantage d'engagement militant et de discipline syndicale de nos camarades sages-femmes.
And Gueusseum a décrété 72 heures de grève pour exiger la libération des sages-femmes incarcérées dans l'affaire Astou Sokhna, morte en couches à l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
Lire Aussi
En attendant les négociations du 5 mai 2022 sur le système de rémunération des agents de la Santé et de l'Action sociale, And Gueusseum se félicite des signatures tant attendues du protocole d'accords le 23 avril 2022 sanctionnant les négociations Gouvernement- AND GUEUSSEUM entamées depuis le 21 mai 2021.
Par ailleurs, AND GUEUSSEUM se réjouit de l'audience solennelle accordée par Cherif Thierno Bachir Tall, Khalif régional de la famille Omarienne de Louga.
Après avoir pris connaissance des différents points de revendication, le vénéré homme a appelé à la paix et à la sérénité tout en priant pour un dénouement heureux de la douloureuse situation de l'hôpital de Louga.