Affaire de la dépouille calcinée : un suspect en garde à vue

Une femme commerçante, Awa Bâ a été retrouvée morte calcinée dans les champs du village de Keur Macoumba Diop dans le département de Tivaouane. Le suspect interpellé est âgé de 41 ans.

Femme morte calcinée

Un suspect de 41 ans a été arrêté à Thiès, et se trouvait toujours en garde à vue, hier, après la découverte du corps de Awa Bâ, retrouvée morte calcinée, dans les champs du village de Keur Macoumba Diop, dans le département de Tivaouane.

La dépouille mortelle retrouvée le 8 avril 2023 après dix-sept jours de recherches, était abandonnée dans un coin isolé de la forêt. Elle était complètement brûlée. C’est pourquoi elle était déjà inhumée sur place par les sapeurs-pompiers.

Le suspect est un maçon nommé P. Dione, âgé de 41 ans et domicilié au village de Terokh. Le mis en cause avait déclaré avoir découvert le corps et alerté les habitants des villages situés autour du lieu de la découverte macabre.

Placé en garde à vue pour homicide volontaire, il figurait parmi les suspects dont les numéros de téléphone ont fait l’objet de réquisitions. Celles-ci ont révélé que le maçon a été localisé au même endroit que la victime, à Tivaouane, le jour de sa disparition, jeudi 23 mars.

En plus, les enquêteurs ont appris qu’il s’était rendu nuitamment à cette date-là à l’endroit où le corps de Awa Ba a été retrouvé calciné. Mais malgré ces éléments à charge, F. Dione a nié s’être rendu aux deux endroits indiqués par les policiers.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT