Affaire ‘homosexuel’ brûlé : And samm Jikko Yi demande la libération des accusés

Le samm Jikko Yi demande la libération des personnes qui auraient été impliquées dans l'incendie d'un 'homosexuel' à Kaolack.

Manifestation contre l'homosexualité au Sénégal à la Place de la Nation

L'affaire de l'individu présumé homosexuel exhumé et brûlé à Kaolack suscite toujours des réactions. L'association And Samm Jikko Yi de Kaolack a exprimé sa préoccupation quant à cette situation et appelle l'État à prendre ses responsabilités. De plus, l'association demande la criminalisation de l'homosexualité. Ses membres exhortent le gouvernement à apaiser la situation en libérant les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.

« La section And Samm Jikko yi de Kaolack regrette que la situation soit arrivée à ce niveau. Nous tenons également à rappeler la responsabilité de l’État dans cette affaire. En effet, le collectif And Samm Jikko Yi en sollicitant en 2021 les autorités la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, avait conscience que le peuple sénégalais rejetait dans son entière totalité et avec force cette pratique malsaine », ont-ils déclaré sur les ondes de Sud FM.

And samm Jikko Yi a également invité les autorités à libérer les accusés.

« Nous appelons nos dirigeants à jouer la carte de l’apaisement en libérant toutes les personnes détenues dans cette affaire. », a indiqué Arrona Niang, le secrétaire général de la section.

Pour rappel, dans la soirée du 28 octobre 2023, le cadavre d’un présumé homosexuel avait été exhumé et brûlé par les habitants de Léona Niassène, cité religieuse située dans la commune de Kaolack. Depuis lors, 12 personnes, dont le délégué de quartier de Ndangane, ont été placées sous mandat de dépôt.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT