Affaire Kaliphone: le coup de gueule d'Adja Thiaré Diaw

L'accusatrice de Kaliphone Sall sort enfin de sa réserve. Dans un post sur Instagram, Adja Thiaré Diaw laisse un message qui en dit long sur son état d'esprit actuel.

Adja Thiaré Diaw

Depuis la condamnation de Kaliphone Sall par le Tribunal des flagrants délits de Dakar, les sénégalais guettaient la réaction du mannequin. Internée au service psychiatrique de l'hôpital Principale, Adja Thiaré n'avait assisté à aucune des audiences de son procès contre l'ex-insulteur du président Macky Sall.

Mais dans ce message adressé aux sénégalais, ce mannequin au "cœur bousillé" s'en prend sévèrement à son agresseur, et condamne la position de certains Sénégalais dans cette affaire.

Elle explique comment elle a vécu ces moments difficile de sa vie qui l'ont même pousser à des pensées suicidaires. "j'ai vécu les pires injustices. Je voulais en finir avec ma vie. Mais ce serait bête de mourir pour des gens bêtes. Je rigole car je veux retrouver la moi d’avant. Mais mon cœur est bousillé. J’ai perdu cette joie de vivre que j’avais." Des blessures, Adja Thiaré promet de panser. Mais surtout, elle promet de ne pas abandonner "même si le suicide (lui) vient en tête".

ADVERTISEMENT

Heureusement, la jeune fille a réussi ce combat et compte mener une nouvelle vie sans tenir compte des regard des autres. "Je voulais pouvoir sortir sans qu’on m’insulte ou sans qu’on me demande si c’est moi la fille violée. Je l’ai réalisé", assure t-elle.

Adja Thiaré continue d’affirmer qu’elle a été violée par l’insulteur Kaliphone Sall même si, au procès, ce dernier n’avait été poursuivi que pour coups et blessures volontaires. Il a été jugé et condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme assortie d’une amende de 500.000 FCFA. Toutefois, l’avocat de la victime avait déclaré avoir saisi personnellement le doyen des juges par plainte avec constitution de partie civile afin que l’accusé soit poursuivi pour séquestration et viol.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT