Affaire Ndella Madior Diouf : un médecin de SOS Santé arrêté

L'affaire de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" pour laquelle Ndella Madior Diouf a été arrêté n'a pas encore livré tous ses secrets.

Médecin en prison (image d'illustration)

Les arrestations se poursuivent dans l'affaire de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" où six décès de bébés ont été dénombrés. El Sène, l'animateur de Saphir Fm (de Ndella Madior Diouf), qui a inhumé deux bébés au cimetière de Yoff, a confié qu'il était assisté durant la mise en terre par un nommé C. T. Ndiaye, médecin à SOS Santé. Ce dernier a été arrêté et déféré au parquet.

Cheikh Ndiaye, assistant de Ndella Madior Diouf a révélé avoir assisté « docteur » Ndella Madior Diouf lors de trois accouchements. Assistant et bras droit de Ndella Madior Diouf, le toubib de SOS Santé a renseigné que le personnel de la Pouponnière "Keur Yeurmandé" n'est pas adapté à cause du manque de formation des nourrices.

D'après lui, depuis qu'il a pris service, il n'a jamais vu de nounous qualifiées, et que ces dernières démissionnaient facilement à cause d'un important volume de travail. En outre, questionné sur le nombre de bébés qui se trouvent à la pouponnière, le médecin informe que sur le dernier décompte, ils ont dénombré un total de 47 bébés et de 5 nounous.

Interpellé sur les conditions dans lesquelles les bébés sont trouvés à Keur Yeurmandé, il a ainsi rétorqué que certains bébés sont amenés par leurs parents en mode garderie et ces derniers paient 60 000 FCFA par mois. Les autres bébés, par contre, informe-t-il, ont été confiés par leurs mères qui ont eu des grossesses indésirables et qui sont venues se réfugier à la pouponnière pour après donner définitivement leurs enfants à Ndella Madior Diouf.

Quid des sort des bébés abandonnés ? Le médecin Ndiaye informe qu'ils sont adoptés par Ndella Madior Diouf. Mais, il précise qu'il ne sait pas si cette dernière respecte la procédure d'adoption.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT