La tension ne retombe pas toujours à Ngor où les jeunes continuer de contester contre la décision du chef de l'Etat de leur accorder 3000 m2 sur les 6000 du site foncier, objet du litige.
Après le domicile de Farba Ngom, la maison du journaliste Cheikh Yérim Seck a été incendiée par les manifestants de Ngor.
Lire Aussi
Malgré la médiation opérée mardi nuit au Palais de la République, pour aplanir le différend, les jeunes de Ngor étaient encore aux prises avec les gendarmes hier. La manifestation des jeunes à Ngor dégénère. Les affrontements ont donné lieu à des jets de grenades lacrymogènes, de pierres, des tirs… ayant entrainé des blessés.
C'est sur ces entrefaites que la maison du journaliste Cheikh Yérim Seck a été attasuée et incendiée. Le feu qui s’est déclenché sur la terrasse a été vite maitrisé. Cheikh Yerim Seck et famille étaient absents au moment des faits.
Rappelons que le domicile du député et maire de Agnam, Farba Ngom a été incendié lors des affrontements qui ont éclaté ce vendredi 21 avril 2023 entre les habitants de Ngor et les forces de l’ordre.
L’Association des cadres Le PEEY LEBU, favorable au dialogue, dans un communiqué mardi dernier, a condamné « la violence inouïe et disproportionnée déployée par la gendarmerie à l’encontre des populations de Ngor Ngor ».
Elle a aussi invité à défendre son patrimoine matériel et celui immatériel protégé par les conventions internationales signées et ratifiées par le Sénégal.