Ahmed Ndoye, chroniqueur à la Sen TV a été interpellé ce jeudi, a-t-on appris de sources concordantes. Il a été acheminé à la brigade de Recherche de Faidherbe.
Il a été interpellé par des éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe après un point de presse que Cheikh Yerim Seck animait et auquel il participait.
M. Ndoye esr impliqué dans un accident corporel et qu'il ne disposait pas d'un permis de conduire au moment des faits.
PUBLICITÉ
Le chroniqueur n'avait pas été arrêté parce qu'il avait affirmé qu'il détenait un permis de conduire, d'après ses propos.
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
Les gendarmes lui ont alors donné l'opportunité d'aller le récupérer. Mais jusqu'à jeudi, Ameth Ndoye peine à présenter ce document aux enquêteurs.
Finalement, il a été arrêté par la BR de Faidherbe, à la fin de la conférence de presse de Cheikh Yérim Seck.