Aliou Sané ira en prison

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar a infirmé l'ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt de Aliou Sané.

Aliou Sané

Aliou Sané dont la liberté provisoire a été annulée par le procureur de la République a été fixé sur son sort. En effet, le coordonnateur du Mouvement Y en a marre ira pas en prison comme l'a voulu le procureur qui avait interjeté appel de l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire du juge d’instruction accordée à Aliou Sané.

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar, qui a statué sur l'affaire, ce mardi 25 juillet 2023, a infirmé l'ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt. Aliou Sané a été inculpé par le juge d'instruction du 2e cabinet pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à entraîner des troubles politiques graves. Il a été mis en liberté provisoire.

Le coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané, a été arrêté début juin, alors qu’il tentait, avec d’autres membres du F24, de rallier le domicile de Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT