Pulse logo
Pulse Region

Almadies : deux filles s'entretuent lors d'une soirée privée pour un homme

Lors d'une <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/une-etudiante-qui-revenait-dune-soiree-aux-almadies-en-plein-ramadan-tue-un-pieton/fktmdmf"><em>soirée aux Almadies</em></a>, deux jeunes filles ont échappé à la prison après une bagarre pour des histoires d'hommes.
prostituee-afrique
prostituee-afrique

Lala Thiam et K. Ruth Marie, à peine sorties de l’adolescence, mènent une vie pleine d’excès, se rendant de manière régulière dans les appartements meublés de la capitale, où elles passent du temps à faire la fête et à consommer de l’alcool.

Cette vie de débauche les a conduites devant le tribunal d’instance de Dakar, où elles sont accusées de coups et blessures volontaires réciproques.

Selon les informations relayées par SourceA et Senenews, sous l’emprise de l'alcool, les deux jeunes femmes se sont disputées et en sont venus aux mains.

Les faits se sont déroulés lorsqu’elles se sont rencontrées par hasard dans un appartement aux Almadies.

Des conflits liés à des histoires d'hommes ont exacerbé les tensions entre elles.

Lala, qui avait quitté Pikine avec une amie, ne désirait pas quitter la fête, mais ne pouvait pas supporter la présence de son ex-amie.

Les piques échangées au cours de la soirée ont rapidement dégénéré. Ruth Marie, dans un accès de colère, a brisé une bouteille en verre et a tenté de l'utiliser contre Lala.

Peu après 6 heures du matin, la police est intervenue pour mettre fin à la situation avant qu'elle ne s'aggrave.

Les deux jeunes femmes ont été placées en garde à vue et ont comparu devant le juge quelques jours plus tard.

Lors de l'audience, les prévenues ont reconnu les faits. En s’exprimant, Lala Thiam a déclaré : « J’étais ivre tout comme elle. Nous étions amies, mais nous ne nous parlons plus. Nous nous sommes retrouvées dans un appartement aux Almadies. J’étais avec une copine. Nous avons commencé à échanger des piques. À un moment, elle m’a frappée avec une bouteille, et j’ai réagi. »

Khadidja Ruth Marie a ajouté : « C’était un dimanche, des amis de mon ex m’ont invitée à une soirée. En arrivant, j’ai vu Lala, qui a commencé à me provoquer. Sous l’effet de la colère, j’ai cassé une bouteille et l’ai frappée. »

Le tribunal, après délibération, a déclaré Lala Thiam et Ruth Marie coupables de coups et blessures volontaires.

Néanmoins, elles ont eu de la chance : le juge, prenant en compte leur jeune âge, leur a infligé une peine d'avertissement de trois mois de prison avec sursis.

Prochain Article