Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ambassade des Etats-Unis au Sénégal : un nouveau système de rendez-vous pour les visas

A l'attention des candidats pour le départ vers le pays de l'Oncle Sam. Des changements, dans le processus de demande de visa pour les Etats-Unis. Il est annoncé "<em>un nouveau système de rendez-vous pour les visas proposés par un nouveau prestataire de services de visa à partir du 30 septembre 2024</em>".
Visa Etats-Unis
Visa Etats-Unis

A en croire actunet, "l’ambassade des Usa à Dakar renseigne que ce nouveau service devra permettre aux demandeurs de visa d’obtenir des informations sur les visas, de payer les frais de demande de visa, planifier et reprogrammer des rendez-vous pour un entretien de visa ou encore bénéficier de services de livraison de documents. Elle ne précise, cependant pas, si les frais vont évoluer".

Drapeau visa USA

Drapeau visa USA

La source de reprendre la représentation des US au Sénégal. "L’ambassade des Usa à Dakar renseigne que ce nouveau service devra permettre aux demandeurs de visa d’obtenir des informations sur les visas, de payer les frais de demande de visa, planifier et reprogrammer des rendez-vous pour un entretien de visa ou encore bénéficier de services de livraison de documents". Pour l'heure, pas de précision sur l'évolution ou pas des frais, dit la source.

PUBLICITÉ
Washington

Washington

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

Précision : "tous les rendez-vous pour entretiens de visa non-immigrant et immigrant qui ont déjà été programmés ou seront programmés avant le 20 septembre 2024, resteront valables même après le lancement du nouveau système de rendez-vous. Les demandeurs de visa doivent prévoir d’assister à leurs rendez-vous aux dates et heures prévues".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.