Après Diari Sow, l’étudiante Aïcha Ly disparait puis réapparait en Côte d’Ivoire

Disparue depuis mercredi, l’étudiante Aïcha Ly, 19 ans, a été retrouvée en Côte d’ivoire.

Aicha Ly l'étudiante qui a disparu

.

Partie, mercredi dernier, à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar où elle est étudiante en 2e année, Aicha Ly n’a plus donné signe de vie. Sa famille redoutait un kidnapping, même si une fugue n’est pas à exclure.

À Pikine Icotaf, la disparition mystérieuse de la jeune étudiante inquiète tout le monde. Selon sa mère, elle avait cours ce jour-là (mercredi) à 8 h. Elle a quitté la maison vers les coups de 6 h 45 et devait descendre à 16 h. Vers 15 h, elles se sont parlées au téléphone. Mais depuis lors, aucune nouvelle.

La maman dit s’être même rendue à l’école de sa fille, par la suite. Elle est rentrée bredouille. Elle a, alors, appelé les amis de son enfant qui se sont montrés très surpris de la nouvelle de sa disparition.

Déterminée à retrouver leur fille, la famille Ly est allée voir la police de Pikine, la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Faidherbe et la Division des investigations criminelles (Dic).

ADVERTISEMENT

Mais depuis lors, elle n’a aucune nouvelle, malgré la saisine de ces trois entités spécialisées dans la résolution de ce genre de cas.

Ce n’est qu’hier, 5 jours après sa disparition qu’elle a appelé au téléphone sa mère pour venir la récupérer.

A la question de savoir où elle était, elle soutient ne pas savoir le lieu exact.

Immédiatement la police est informée. Le numéro est remis aux policiers qui retracent l’appel. Aicha Ly a appelé depuis la Côte d’Ivoire. Sa famille ignore, pour le moment, comment elle a atterri au pays d’’Houphouët Boigny. La police ivoirienne l’a déjà localisée et elle est en lieu sûr.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT