Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Au Sénégal, la plus grande partie de la population célèbre la Korité ce lundi !

Ce lundi, est célébrée l'Eid-El-Fitr ou Korité, marquant la fin du mois de ramadan pour les musulmans, par une grande partie de la population sénégalaise. <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/une-partie-de-la-population-senegalaise-celebre-la-korite-ce-dimanche/ghfc7re">Une première frange ayant fêté la Korité dimanche</a>.
Korité-sénégal-Aid-Al-Fitr
Korité-sénégal-Aid-Al-Fitr

Hier dimanche 1er mai, le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités pays comme Dakar, Tivaouane, Touba Yoff, Thénaba, Palmarin etc. Ce qui marque la fin du mois de ramadan et le début du mois de Chawal qui est le dixième mois du calendrier musulman.

Le président de la République Macky Sall, comme de coutume, effectue la prière de l'Aïd el-fitr à la grande mosquée de Dakar.

Hier dimanche, c’est la coordination des musulmans du Sénégal (CMS) qui avait célébré la fête de l’Aïd al-fitr, déclarant que le croissant lunaire a été aperçu à Mbitteyène, à Bambèye et au Mali.

PUBLICITÉ

Hors du pays, l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar, le Koweït, le Bahreïn ou encore la France fêtent la Korité ce lundi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-26T21:23:03+00:00
L’arrestation de B. Ngom, un individu bien connu des forces de sécurité, a pris une tournure inattendue. Interpellé par la police de Fatick avec un kilogramme de chanvre indien, le suspect a été victime d’un malaise peu après son transfert au commissariat.

Pulse vous souhaite une bonne fête de Korité, Déwénati !

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.