Bignona : Imam F. Bodian s'oppose à l'homosexualité et invite au respect des mesures barrières

L'imam El hadji Fansou Bodian a fait sensation, après la prière de l'Aïd al-adha ce mercredi à Bignona, avec un sermon sur l'homosexualité et la Covid-19.

Prière à la grande mosquée de Bignona

Le marabout El Hadji Fansou Bodian de Bignona, malgré son âge avancé et sa santé fragile a tenu à diriger, à la place Moussa Coly, la prière de l’Aïd al-adha ou Tabaski. L’imam a soulevé plusieurs questions dans son sermon dont la pandémie du covid-19 ou encore l’homosexualité.

L'autorité religieuse a invité les fidèles au respect des mesures édictées par les spécialistes de la santé et par l’Etat. Cependant, il a demandé aux croyants de continuer à s’acquitter de leur devoir de croyant envers Dieu c’est-à-dire de ne jamais cesser de prié dans les conditions voulues par l’islam mais dans le respect des mesures sanitaires.

Abordant la question de l’homosexualité, le marabout a demandé à tout le monde de faire bloc pour barrer la route à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le monde. Il a surtout insisté sur la posture que les jeunes notamment doivent avoir face à ce fléau mondial

Le maire de Bignona a salué la grandeur du marabout et adhère à son message de Tabaski. Mamadou Lamine Keita a invité à son tour, les musulmans à suivent les paroles du saint homme pour éviter la catastrophe.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn