Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bilal, Karim Guèye et COD sous mandat de dépôt

Mouhamed Bilal Diatta, maire de Keur Massar, Cheikh Oumar Diagne et Karim Xrum Xax ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi, par le Doyen des Juges.
cod
cod

Les choses se compliquent pour Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. L’information a été donnée par leur avocat.*

Le doyen Juges a décerné un mandat de dépôt à Cheikh Oumar Diagne et à Abdou Karim Gueye alias Xrum Xaax, après les avoir entendus. Ils ont été inculpés pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", selon leur avocat Me Khoureychi Bâ.

Bilal, le maire de Keur Massar Sud écroué

PUBLICITÉ

Le maire de la commune de Keur Massar Sud déféré au tribunal départemental de Pikine, va passer sa première nuit en prison. Mouhamed Bilal Diatta a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et correction de Rebeuss après son face-à-face avec le juge. Il est poursuivi pour "atteinte à la sûreté de l’Etat".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne

Abdou karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne

Le maire appelait les jeunes à la résistance suite aux manifestations du 16 mars 2023. Ousmane Sonko devait comparaitre, ce jour-là, attrait à la barre par Mame Mbaye Niang pour diffamation, faux et usage de faux.

PUBLICITÉ

Trois responsables de Pastef de Keur Massar dont le coordonnateur de « Magui Pastef » sont arrêtés depuis vendredi. Mouhamed Bilal Diatta est le quatrième leader de la localité à recevoir une convocation après les manifestations du 16 mars 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.