Cap-Vert: une pirogue de migrants sénégalais chavire

Une pirogue transportant plus de 100 migrants sénégalais et un bissau-guinéen a été secourue mardi aux larges des côtes cap-verdiennes, a appris l’APS de source officielle.

Migrants sénégalais

Les candidats à l’émigration retrouvés dans cette embarcation par les secouristes sont vraisemblablement des rescapés dans la mesure où le nombre de passagers au départ de la pirogue était de 101, d’après leurs témoignages.

‘’Selon les témoignages des rescapés, au nombre de 38 dont un bissau-guinéen, actuellement pris en charge dans l’île de Sal, cette embarcation avait quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, le 10 juillet dernier avec 101 passagers à son bord’’, indique le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Il déclare avoir pris les dispositions nécessaires, en relation avec les autorités compétentes du Cap Vert, pour leur rapatriement dans les meilleurs délais.

56 migrants sénégalais avaient été secourus

Les secours cap-verdiens avaient recueilli 90 migrants ouest-africains, dont deux morts, dans une pirogue qui dérivait dans les eaux de l’archipel. Les migrants récupérés dans la partie nord de l’île cap-verdienne de Boa Vista venaient du Sénégal, de Gambie, Guinée-Bissau et Sierra Leone.

ADVERTISEMENT

Selon les médias locaux, ils ont été secourus par la police capverdienne. Parmi ces migrants, « 56 venaient du Sénégal, 26 de Gambie, cinq de Guinée-Bissau, un de Sierra Leone, un de Guinée-Conakry et un du Mali.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT