Conseil constitutionnel : Macky nomme les trois juges manquants

Les sept sages sont de nouveau au complet.

Macky-Sall-en-Conseil-des-Ministres

Le chef de l’Etat a nommé les nouveaux membres du Conseil constitutionnel qui n'en comptait plus que quatre membres au lieu de sept obligatoires.

Une juge est décédée en janvier dernier, deux autres ont achevé leur mandat de six ans non renouvelables fin juin. Suivant décret n° 2021-980 du 26 juillet 2021, le Président de la République a nommé Seydou Nourou Tall, Professeur titulaire des Universités, actuellement membre du Conseil constitutionnel, en qualité de Vice-président dudit Conseil.

Par décret n° 2021- 981 du 26 juillet 2021, Monsieur le Président de la République a également procédé à la nomination de Madame Aminata Ly NDIAYE, Magistrat, précédemment Premier Président de la Cour d’Appel de Thiès, en qualité de membre du Conseil constitutionnel, pour terminer le mandat de Feue Madame Bousso Diao FALL.

Enfin par décret présidentiel n°2021-982 du 26 juillet 2021, Messieurs Mamadou Badio CAMARA, ancien Premier Président de la Cour suprême et Youssoupha Diaw MBODJI, ancien Premier Avocat général près la Cour suprême ont été nommés membres du Conseil constitutionnel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT