13 août 2021 à 06:19La Division spéciale de cybercriminalité (Dsc) de la police nationale a démantelé un vaste réseau de cybercriminels à Mbao.Cybercriminalité
23 personnes de nationalité nigériane ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, collecte de données à caractère personnelle, escroquerie à l'échelle internationale.
A travers de faux profils Facebook, ils grugeaient et faisaient chanter, depuis Dakar, des personnes ferrées dans le cyberespace.
PUBLICITÉ
Une perquisition dans leur appartement a permis de mettre la main sur des ordinateurs, des téléphones portables et des cartes bancaires.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Le drame s’est produit à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome. Mamadou Diallo, sénégalais âgé de 39 ans, a été mortellement poignardé au cou par un Cap-Verdien de 44 ans, après une violente dispute avec son épouse. Les enquêteurs italiens privilégient la thèse d’un drame passionnel.
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.