D'après son père interrogé par Les Echos, la dépouille de la victime a été acheminée à l'hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff (ex-Cto) pour les besoins de l'autopsie afin de déterminer les circonstances de son décès.
À part cette révélation, il a confié que sa fille était studieuse à l'école. "Je n'avais vraiment pas envie de voir sa dépouille. Elle, c'est ma mère. Maman Aïcha est âgée de 15 ans. Elle était une fille très studieuse. Elle a toujours été parmi les trois premiers de sa classe. Je n'ai jamais voulu tenir une classe dans laquelle se trouvait mon enfant. Mais elle m'avait dit que c'était moi qui allais l'enseigner lorsqu'elle est passée en classe supérieure. Et elle a démontré ses performances avec de bonnes notes", a-t-il fait remarquer.
À part cela, le père de la défunte a révélé que celle-ci avait du respect pour sa propre personne, sa mère et pour lui. Le père a aussi confié que c'est sa fille qui s'est chargée de cuisiner durant les vacances. Pas plus tard que ce dimanche dernier avant sa mort, c'est elle qui a cuisiné le repas, dit-il.
Par ailleurs, lorsque le corps sans vie de la victime a été retrouvé, les investigations ont permis d'interpeller sa copine suspectée dans cette affaire. Elle est en train d'être soumise à un interrogatoire.
Cette dernière, d'après certains témoins, s'était rendue à la boutique en compagnie de la défunte, la nuit, pour acheter du lait caillé. C'est son amie qui est retournée seule chez elle sans la fille qui était portée disparue.
Mais la copine a balayé d'un revers de main le témoignage selon lequel elle était partie à la boutique avec Maman Aïcha Ndong.