Une histoire d’appartements à louer a conduit le directeur d’école P. M. Touré en prison. Gérant d’une agence de location, il avait encaissé entre 250 000 FCFA et 450 000 FCFA de ses clients pour leur trouver un appartement.
Directeur d’une école privée dans la banlieue dakaroise, P. M. Touré qui gère aussi une agence immobilière, a encaissé l’argent de ses clients avant de disparaître avec les sous.
Lire Aussi
Mais, Touré n’a pas respecté ses engagements. Placé sous mandat de dépôt le 17 mars 2023 pour escroquerie et abus de confiance, P. M. Touré, 34 ans, a été jugé hier devant le tribunal de Pikine-Guédiawaye.
À la barre, il a confié que les appartements n’étaient pas prêts mais les parties civiles ont insisté pour qu’il les leur réserve. Alors, il a encaissé deux mois de loyer, le troisième mois revenant aux courtiers.
Après les explications du prévenu, les deux dames ont soutenu qu’il n’a jamais été question de réserver des appartements. Elles étaient dans l’urgence, sinon elles n’auraient pas insisté pour déménager.
« J’ai dit à P. M. Touré que j’étais dans l’urgence et il a promis que je déménagerais dans l’appartement qu’il m’avait fait visiter, au plus tard le 1er mars », a soutenu la plaignante A. Gaye qui a remis 300 000 FCFA au mis en cause.
En béquilles et en pleurs, la dame Seck a expliqué qu’elle voulait un appartement à 125 000 FCFA et avait donné deux mois d’avance. Mais depuis février 2023, Touré l’a fait tourner en bourrique. La comptable de Touré lui a proposé 50 000 FCFA mais elle a refusé de les prendre.