Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

En attendant le procès… [Opinion du Contributeur]

Sweet Beauty du nom de ce salon de massage, lieu d'origine de l'une des plus grandes affaires de l’histoire politique du Sénégal, est encore au cœur de l’actualité.
Manifestations à Dakar Sénégal
Manifestations à Dakar Sénégal

.

La patronne de cet établissement de beauté sera entendue par le juge d’instruction ce mardi. Ndèye Khady Ndiaye est sans nul doute celle qui a le plus souffert dans ce dossier à multiples ramifications. Convoquée, interrogée longuement gardée à vue dans des conditions éprouvantes, elle n'a finalement été libérée qu'au terme d'une forte pression de l’opinion.

Ballotée entre la maternité de l’hôpital Albert Royer où elle était avec son enfant prématuré et la caserne Samba Diéry Diallo, siège de la Section de recherches de la Gendarmerie, elle a souffert atrocement. Manifestement, elle est en plein dans une sordide affaire qui la dépasse même si cette dame a montré un courage certain étalant toutes ses convictions, refusant de suivre Adji Sarr, son employée auteure d’une plainte écrite de manière fort corsée contre Ousmane Sonko. Celui-ci lui doit sans aucun doute une fière chandelle.

PUBLICITÉ

Si le leader de Pastef a su organiser sa défense devant les Sénégalais, c’est en grande partie, parce que ses propos recoupent ceux de la patronne du salon de massage. Là-voilà qui va désormais être interrogée par le Juge pour aller dans le fond. Pour réitérer ses déclarations précédentes sauf revirement spectaculaire.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

L’affaire Sweet Beauty reprend donc après une pause de plus d’un an. A la suite de moments forts retentissants, des morts et des blessés. De la douleur toujours indicible. Des fissures. Une tension qui reste toujours vive. Elle a été ravivée par Le Monde, Jeune Afrique et Rfi. Les bruits courent, se poursuivent. Ils seront audibles jusqu’au procès. Un probable procès qui devrait être précédé par l’audition de l’accusé entre temps devenu maire d’une capitale régionale de grande importance et symbolique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.