Gamou Tivaouane: huit décès enregistrés sur les routes

La police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers ont constaté comptabilisé huit décès sur les routes lors du Maouloud 2022.

Accident de la route

La gendarmerie a interpelé 22 personnes, pour agressions et associations de malfaiteurs. Elle a constaté 20 accidents, ayant fait deux décès et 43 blessés, d’après le bilan du poste de commandement opérationnel (PCO) mixte du Gamou de Tivaouane (PCO). Les gendarmes ont aussi immobilisé 215 motocyclettes.

De son côté, la police elle a constaté 9 accidents ayant causé quatre blessés, découvert un corps sans vie et interpellé 113 personnes, 11 personnes pour détention de chanvre, 9 pour ivresse publique, une pour conduite sans permis, une pour faux et usage de faux et 91 pour identification.

La Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers a dressé un bilan des accidents de la route de la célébration du Gamou 2022. Au total, ce sont 65 accidents qui ont été enregistrés ayant entrainés la mort de 8 personnes sur le territoire national. Selon le Lieutenant Colonel Cheikh Tine, chargé de communication de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers, 172 victimes dont 164 sauvées ont été comptabilisés. La Brigade nationale des Sapeurs pompiers (BNSP) a effectué 81 sorties. Elle a également procédé à la mise sous surveillance de 37 individus àla suite de consultations médicales gratuites dont avaient bénéficié 304 patients.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT