Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Hôpital de Louga : le nouveau directeur traine des casseroles

Le successeur d'Amadou Guèye Diouf officiait à l’hôpital de Pikine d'où il a été limogé en 2017 pour négligence et non-assistance à une personne en danger.
hopital-Ahmadou-Sakhir-Mbaye-de-Louga
hopital-Ahmadou-Sakhir-Mbaye-de-Louga

Mouhamed Abdallah Guèye, Administrateur Hospitalier, est désormais le nouveau Directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Il remplace à ce poste Amadou Guèye Diouf, limogé par le président de la république, suite à la mort de la femme enceinte Astou Sokhna décédée en couches.

Que sait-on du successeur d’Amadou Guèye Diouf? Mouhamed Abdallah est rattrapé par son passé.

Il s’avère que le Dr Mouhamed Abdallah Guèye avait été limogé en 2017 à l’hôpital de Pikine pour négligence et non-assistance à une personne en danger. Des faits similaires sont reprochés au personnel médical de l'hôpital de Louga, où Astou Sokhna est décédée en couches après avoir passé plus de 20 heures à attendre une intervention d'urgence.

PUBLICITÉ

En effet, dans une vidéo qui a été publiée par la Sen Tv, la maman de la jeune Aïcha Diallo expliquait la négligence dont a fait l’objet sa fille âgée de 12 ans. La petite fille est tombée d’un étage en jouant avec ses amis. Arrivée à l’hôpital de Pikine, la petite Aicha Diallo a rendu l’âme à cause de la négligence et non-assistance à une personne en danger. Les faits remontent en 2017.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:35:51+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.

Une enquête a été ouverte afin d’élucider cette affaire. Le directeur de l’hôpital de Pikine Mouhamed Abdallah Gueye a certes été limogé.

Et, cinq ans plus tard, le même directeur est nommé à l’hôpital de Louga, succédant ainsi à Amadou Gueye Diouf, limogé lui aussi pour négligence et non-assistance d’une personne en danger.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.