Un projet macabre qui avait pour but d’exterminer les habitants de tout un village a été déjoué de justesse par les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Makacolibantang. Les faits ont eu lieu au village de Bourgou, une localité située dans la commune de Ndoga-Babacar (département de Tamba), sur la route nationale n°7.
Les habitants de Bourgou, une localité située dans le département de Tamba ont découvert qu’un individu du nom de Sory Camara a versé du poison dans le principal puits du village dans le but de leur ôter la vie. Le mis en cause a été arrêté et déféré au parquet local.
Lire Aussi
Selon des sources de l’Observateur, l’auteur de ce projet macabre a été identifié sous le nom de, Ibrahima Sory Camara. Piqué par on ne sait quelle mouche, Camara s’est rendu au principal puits du village muni d’un petit récipient contenant du poison intitulé «conquête».
Le chef de village de Bourgou Idrissa Keïta explique : "Le jour des faits, nous nous étions rendus à Tamba à la suite du décès d’un proche parent. Profitant de cette aubaine, Ibrahima Sory Camara s'est rendu vers 17 heures au puits du village. Malheureusement pour lui, il y a croisé une de nos filles, du nom de Fanta Keïta. S. Camara a malencontreusement fait tomber ses lunettes dans le puits et a sommé la fille, F. K. d'aller les lui chercher. Fanta lui oppose un refus catégorique, avant de prendre la fuite."
"Muni d'une hache, Sory l'a poursuivie jusque dans une des concessions du village. Là, il sera calmé par un occupant des lieux. Tirée d’affaire, la jeune Fanta a précipitamment vidé les lieux pour informer ses frères et sœurs. Furieux, ces derniers sont allés à la rencontre de Ibrahima Sory Camara qui sera malmené", a rapporté le chef du village.
A l’en croire, c’est à ce moment précis que lui (le chef du village) et ses proches sont revenus au village, en provenance de Tamba. Ils sont surpris de constater à proximité du puits du village, un curieux regroupement de personnes autour de Sory Camara qui s’était muni d'une arme blanche.
"Avant l'arrivée de ces gendarmes, Ibrahima Sory Camara mijotait son plan macabre consistant à verser du poison dans le puits. C’est ainsi qu’il s’est subtilement saisi du poison qu’il a versé d’un trait dans le puits. Seulement, sa sale besogne n’a pas échappé à certains dans la foule qui se sont empressés de le dénoncer. C’est ainsi que les restes de ce poison ont été trouvés par devers lui."
Ce poison versé dans le puits du village a fini de créer la psychose chez les populations de Bourgou qui invitent les autorités à résoudre le problème le plus rapidement possible pour éviter la survenue de maladies ou d’autres scénarii catastrophiques.