Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Inondations à Dakar : le bilan monte à quatre morts

Quatre décès ont été enregistrés depuis les fortes pluies qui se sont abattues vendredi 5 juillet 2022 sur la capitale sénégalaise.
Inondations à Touba
Inondations à Touba

Le bilan des inondations des fortes pluies de vendredi dernier, s’alourdit. Après le décès d’un automobiliste mort noyé sous le tunnel de la Corniche ouest, deux nouveaux décès ont été enregistrés2022 à la zone de captage. Il s'agit d'une petite fille et un adulte tous deux électrocutés.

 Il y a d’ailleurs une troisième personne touchée, mais la victime n’est pas décédée. Cette dernière a été évacuée à l’hôpital selon le témoignage d’une riveraine.

Ce n’est pas tout. Le corps sans vie d’une personne a été découverte au niveau du canal à ciel ouvert en face de la gendarmerie du Front de terre. Le corps a été des eaux par les sapeurs-pompiers vers 21h30mn.

PUBLICITÉ

Des précipitations estimées à 126 mm se sont abattues à Dakar plongeant la capitale sénégalaise dans une situation catastrophique.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

 A Keur Massar Nord, le maire a dénombré une centaine de maisons submergées. Certaines familles ont quitté, mais d’autres n’ont pas les moyens.

Suite à ces fortes pluies enregistrées, avec plus de 126mm à Dakar, le Plan national d'organisation des secours (ORSEC) a été déclenché sur instruction du Chef de l'État, Macky Sall.

PUBLICITÉ

Le plan ORSEC est un dispositif de gestion de crise, prévu pour les catastrophes à moyens dépassés et la gestion des accidents catastrophiques à effet immédiat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.