Insolite: elle déshérite ses enfants et lègue 1 milliard CFA à ses animaux

Une chinoise a décidé de léguer son héritage à ses chiens plutôt qu'à ses enfants.

chien-et-chat

Pour elle, les chiens et les chats méritaient plus que des enfants sans cœur et ingrats . C’est en tout cas ce que pense cette résidente de Shanghai (Chine) qui n’a pas hésité à déshériter ses bambins et à léguer sa fortune à ses animaux de compagnie !

La Chinoise a préféré priver ses enfants de leur héritage et léguer l'entièreté de son patrimoine, soit 2 millions ( équivaut à 1 312 802 715 de nos francs) à ses chers animaux domestiques. Une décision qui fait couler pas mal d’encre dans un pays où l’aide aux aînés est essentielle au sein des familles. Elle accuse sa famille de l’avoir abandonnée durant des années. Ni visites, ni coups de fil, même lorsque la maladie est venue frapper à sa porte.

Poursuivant, elle rappelle que ses animaux ont été plus qu’une famille pour elle “ses animaux de compagnie, en revanche, sont restés à ses côtés, même dans les moments difficiles. Un lien fort qui justifie sa volonté d'offrir sa fortune à ses chats et ses chiens.”

Cependant, la somme va être confiée à la clinique vétérinaire locale qui sera “chargée d'administrer cet héritage à ces fidèles compagnons et leur progéniture” du fait qu’en Chine, il est impossible de transmettre un héritage de façon directe à ses animaux .

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT