Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Joal : près de 150 migrants clandestins arrêtés

Près de 150 candidats à la migration irrégulière constitués de Sénégalais, de Gambiens et de Guinéens ont été arrêtés.
EXPLOSION D’UNE PIROGUE DE MIGRANTS - LA RÉACTION DE MACKY SALL
EXPLOSION D’UNE PIROGUE DE MIGRANTS - LA RÉACTION DE MACKY SALL

Ces passagers voulaient migrer en Espagne à bord d’une embarcation de fortune. Mais, ils ont été interceptés par la brigade de la gendarmerie presque à la phase finale de l’exécution de leur projet.

La centaine de candidats devaient embarquer au quai de pêche de Joal. Le groupe est constitué de Sénégalais, de Gambiens et de Guinéens. Ils sont actuellement placés en garde en vue. Un des convoyeurs est aussi mis aux arrêts.

Les migrants et leur convoyeur se rendaient au quai de pêche de Joal où ils devaient prendre départ hier dimanche à 20 heures, pour l’Europe .

PUBLICITÉ

Samedi passé, aux environs de 22 heures, les pandores de la brigade de Nianing , informés d’un projet de voyage en Espagne de 141 personnes , dont 73 venant de Fimela et 68 autres du village de Nianing, les ont interpellés sur la route nationale qui mène à Joal .

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.

Ils étaient au bord d deux minicars. A la suite du contrôle de routine nationale qui mène vers Joal , ils ont été arrêtés et conduits dans les locaux de la brigade de Nianning . Les autres convoyeurs , actuellement en cavale , sont activement recherchés .

 La gendarmerie a ouvert une enquête.

PUBLICITÉ

Récemment 16 individus dont 4 trafiquants et 12 candidats à l’émigration clandestine (un Gambien, un Mauritanien et 10 Sénégalais) ont été arrêtés à Joal, au sud-est de Dakar.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.