Kédougou : 16 cas de feux de brousse enregistrés

Le département de Kédougou a enregistré 16 cas de feux de brousse ayant consumé au total plus de 124 hectares depuis octobre dernier et la mi-janvier 2024, a appris l'APS du lieutenant Ansoumana Sonko, chef du service départemental des Eaux et Forêts.

feu de brousse

Pour la commune de Bandafassi, il y a eu trois cas de feux de brousse pour une superficie de 25,763 hectares, la commune de Tomboronkoto sept cas pour une superficie 44,836 hectares, alors que la commune de Dindéfélo a enregistré un cas de feux de brousse pour 27,787 hectares dévastés.

Dans la commune de Dimboli, deux cas de feux de brousse ont emporté 14,732 hectares, trois cas de feux de brousse ayant été signalés dans la commune de Fongolimbi pour 11,331 hectares consumés au total, selon le lieutenant Sonko.

Ce dernier a par ailleurs renseigné que ses services ont été alertés cette année pour des feux précoces menaçant 57,700 hectares dans les six communes du département de Kédougou. Le service départemental des Eaux et Forêts a de même organisé 18 séances de sensibilisation sur les causes et les conséquences des feux de brousse dans les communes de ce département.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT