07 juin 2024 à 21:12La CONACOC annonce la date de la célébration de la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/la-conacoc-fixe-la-date-de-la-tabaski/q9s9th3"><em>Tabaski.</em></a> Ce sera le 17 juin.tabaski
Ce vendredi 7 juin 2024, les membres de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) du Sénégal se sont réunis dans l’attente de l’observation de la nouvelle lune.
Dans une note, Hadji Omar Diène, président des Imams et Oulémas du Sénégal et Cie, informent que la lune a été aperçue. La fête de la Tabaski sera célébrée au Sénégal le lundi 17 juin 2024.
conacoc
PUBLICITÉ
Pour la Tabaski2024, le Sénégal se dirige versdeux célébrations. La Commission d'Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) a donné sa date de la fête de la Tabaski. Ce sera le 16 juin 2024 sur l’étendue du territoire.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.