Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La garde rapprochée de Ousmane Sonko encore affaiblie

Des gardes rapprochés du leader du Pastef ont été arrêtés ce samedi matin à Kolda
Garde rapprochée de Sonko
Garde rapprochée de Sonko

Après l'arrestation de quatre membres de la protection rapprochée du leader de Pastef par la Brigade de Recherches (BR) de Mbour, d'autres gardes rapprochés du leader du Pastef ont été arrêtés ce samedi matin à Kolda.

Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en train de prendre du carburant dans une station. Il leur est reproché de détenir des armes blanches notamment des coupe-coupe, des sabres, des gilets pare-balles appartenant aux forces de défense et de sécurité et autres produits dangereux.

Ce sont des individus présents sur les lieux qui ont aperçu les armes puis ont alerté le commissariat urbain lorsqu’ils faisaient le plein de carburant. C’est ainsi après fouille du véhicule que la police a découvert les armes. Il faut rappeler que ces derniers sont de passage au Fouladou dans le cadre de la caravane de la liberté d'Ousmane Sonko.

PUBLICITÉ

Dans la foulée, les jeunes qui étaient dans la voiture faisant partie des gardes rapprochés d’Ousmane Sonko ont été arrêtés et mis en garde à vue présentement au commissariat de Kolda. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Les quatre membres de la garde rapprochée du maire de Ziguinchor arrêtés à Mbour sont poursuivis pour détention illégale d'armes blanches, de fausses cartes professionnelles et d'effets militaires.

armes blanches

armes blanches

PUBLICITÉ
armes blanches

armes blanches

armess

armess

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.