La garde rapprochée de Ousmane Sonko encore affaiblie

Des gardes rapprochés du leader du Pastef ont été arrêtés ce samedi matin à Kolda lors qu’ils étaient en train de prendre du carburant dans une station.

Garde rapprochée de Sonko

Après l'arrestation de quatre membres de la protection rapprochée du leader de Pastef par la Brigade de Recherches (BR) de Mbour, d'autres gardes rapprochés du leader du Pastef ont été arrêtés ce samedi matin à Kolda.

Ils ont été interpellés alors qu’ils étaient en train de prendre du carburant dans une station. Il leur est reproché de détenir des armes blanches notamment des coupe-coupe, des sabres, des gilets pare-balles appartenant aux forces de défense et de sécurité et autres produits dangereux.

Ce sont des individus présents sur les lieux qui ont aperçu les armes puis ont alerté le commissariat urbain lorsqu’ils faisaient le plein de carburant. C’est ainsi après fouille du véhicule que la police a découvert les armes. Il faut rappeler que ces derniers sont de passage au Fouladou dans le cadre de la caravane de la liberté d'Ousmane Sonko.

Dans la foulée, les jeunes qui étaient dans la voiture faisant partie des gardes rapprochés d’Ousmane Sonko ont été arrêtés et mis en garde à vue présentement au commissariat de Kolda.

Les quatre membres de la garde rapprochée du maire de Ziguinchor arrêtés à Mbour sont poursuivis pour détention illégale d'armes blanches, de fausses cartes professionnelles et d'effets militaires.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT