Pulse logo
Pulse Region

Le lutteur Richard Gomis est mort noyé avec ses deux amis

A la Plage de Guéréo, trois jeunes de Pikine, dont le lutteur<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/sports/lutte/apres-brise-de-mer-un-autre-lutteur-decede/ffkhcjn"><em>Richard Gomis,</em></a> sont morts noyés lors d'une sortie.
vraie noyade
vraie noyade

Un moment de détente s'est tragiquement transformé en drame samedi dernier sur la plage de Guéréo, dans le département de Mbour, où trois jeunes hommes de Pikine ont perdu la vie par noyade.

Ce groupe, composé de dix amis venus passer un séjour de trois jours sur la Petite-Côte, a vu leur sortie se muer en une terrible tragédie.

Tout a débuté lorsque les amis ont atteint la plage, déposant leurs affaires dans une cabane avant de plonger dans l'eau.

La journée a été paisible jusqu'à 20 heures, lorsque le groupe a décidé de quitter l'eau pour se changer et dîner.

C'est alors qu'ils ont réalisé l'absence de trois d'entre eux en faisant le décompte. Après avoir cherché en vain, ils ont alerté les sapeurs-pompiers de Saly Portudal.

Les conditions météorologiques défavorables ont rendu les recherches des secouristes difficiles. Malheureusement, les corps des trois jeunes n'ont pu être localisés que le lendemain.

Le premier, Didier Dassilva, âgé de 29 ans, a été retrouvé aux environs de 9 heures. Peu après, le corps d'Antoine Gomis, 28 ans, a été repêché.

Enfin, le dernier, Richand Sébastien Gomis, 36 ans, n'a été retrouvé qu'à 18 heures.

Les trois victimes ont été transportées à la morgue de l'hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour.

Selon L’Observateur, la Brigade de gendarmerie de Popenguine a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame tragique.

Prochain Article