Pulse logo
Pulse Region

Les quatre vérités de Balla Moussa Daffé à Salif Sadio

L'ancien maire de Sédhiou Salif estime que le chef du MFDC, Salif Sadio, est illégitime pour parler au nom de la Casamance.
Les-quatre-vérités-de-Balla-Moussa-Daffé-à-Salif-Sadio
Les-quatre-vérités-de-Balla-Moussa-Daffé-à-Salif-Sadio

.

Le chef rebelle ne doit plus s’exprimer au nom de la Casamance, a indiqué, mardi, Balla Moussa Daffé. Selon le membre du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance, Salif Sadio a plutôt intérêt à briguer les suffrages des populations aux élections locales.

L’ancien ministre et maire de Sédhiou ne comprend pas le comportement du MFDC (Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance), impliqué dans le trafic et la coupe illicite du bois. "Le MFDC qui se réclame parler au nom de la Casamance aurait pu se présenter aux élections locales s’il veulent réellement devenir leaders de la Casamance. […]. C’est eux qui autorisent ensemble la coupe de bois", a-t-il déclaré sur la Rfm.

Daffé entend faire revenir Salif Sadio à la raison. "Il ne peut pas combattre pour la Casamance sans le consentement de la Casamance. Je suis désolé. Il ne faut pas qu’ils protège ces gens qui sont en train de piller nos forêts", a-t-il averti.

Balla Moussa Daffé réclame les assises du MFDC à Sédhiou d’où est né ce mouvement. "Qu’on se retrouve à Sédhiou, le berceau de la Casamance. Sédhiou également qui a vu naître ce MFDC qui est devenu un monstre qu’on arrive plus à maîtriser", a-t-il conclu.

Prochain Article