Madiambal Diagne expulsé

Le tribunal de grande instance de Dakar a expulsé le journaliste Madiambal Diagne d'un terrain "illégalement" occupé à Ngor Almadies avant d'ordonner la démolition des constructions.

Madiambal Diagne réagi et accuse l'Ums d'avoir fait pression sur le juge

Une très mauvaise nouvelle pour Madiambal Diagne. Suite à une différend foncier avec un nommé Diagne, le tribunal de Dakar l'a expulsé du terrain numéro 7 du TF 4419 qu'il occupait à Ngor Almadies, tant de sa personne, de ses biens ainsi que tous occupants de son chef. Le juge, rapporte SourceA, ne s'en est pas arrêté là. Il a également ordonné la démolition des constructions édifiées sur le site en questions et ce, aux frais de Madiambal Diagne et de Mouhamed Diagne.

Une bonne nouvelle pour le plaignant qui court derrière son terrain depuis plusieurs années. Il reste juste quelques formalités avant que cette décision ne soit effective. En effet, ses conseils attendent juste que l'ordonnance soit disponible pour procéder à l'exécution de la décision de justice.

A rappeler que Madiambal Diagne a offert des villas sociales à l’ensemble de son personnel composé de journalistes, techniciens, chauffeurs etc. Des villas subventionnées d’une valeur de 12 millions CFA/l’unité dont les employés-bénéficiaires ne paieront que la somme de 6 millions CFA payable sur 10 ans.

La cérémonie de remise des clés aux employés du « Quotidien » a eu lieu le samedi 9 septembre 2023 à 10h à Bambilor, précisément à la Cité de la Diaspora. Une belle action sociale de Madiambal Diagne visant à faire construire des logements sociaux en faveur de son personnel.

A signaler également que Madiambal Diagne a levé 5 milliards pour construire une tour moderne aux Mamelles. Il s'agit d'une tour de 15 étages, avec une quarantaine d’appartements vendus entre 1,3 et 1,5 million le m2.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT