Mbour: un pêcheur belliqueux condamné à deux ans de prison !

Issa Samb, alias "Ins" a été condamné à deux ans d’emprisonnement, à l'audience des flagrants délits, par le tribunal de grande instance de Mbour pour violence et voies de fait, menace de mort, injure publique et détention d'arme blanche. L'une des plaignantes affirme que le prévenu l'a insulté avant de lui assener un coup.

tribunal de Mbour

« Il me reproche d'avoir piétiné ses poissons et il m'a donné un coup de poing à l'œil », raconte Ndèye Ndoumbé Ndiaye. L'autre plaignante, Adji Ndiaye, soutient que le prévenu l'a menacée de mort, alors qu'elle ne lui avait rien fait. Toutes les deux disent qu'Issa Samb, de nature belliqueuse, était toujours dans un mauvais jour et qu’il voulait en découdre avec tout le monde.

Ce dernier, un pêcheur qui semble être en conflit avec la plupart des acteurs du quai de pêche de Joal, affirme que Ndèye Ndoumbé Ndiaye, qui est la femme de son ami, l’a d’abord agressé verbalement. Il lui a alors donné un coup de poing pour la corriger. Issa Samb de dire clairement au juge qu'il ne se laisse pas faire et que si une personne venait à lui manquer de respect, il allait la corriger sur le champ. Issa Samb a été finalement condamné à deux ans de prison.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT