Mardi macabre : un vigile tué par des braqueurs, un jakartaman fauché par un camion
18 janvier 2023 à 07:04Un vigile tué par des braqueurs, un "Jakartaman" écrasé par un camion. C’est le décor macabre qui a eu lieu ce mardi à Keur Massar et Mbour.Un vigile devant la porte d'une villa (illustration)
Un vigile a été tué dans le département de Keur Massar. Le proposé à la sécurité a reçu une balle de cambrioleurs qui tentaient de dévaliser la quincaillerie où il était de faction. Les faits se déroulés vers trois heures du matin à Grand Médine, selon iradio. Les cambrioleurs essayaient d’accéder au magasin mais ils ont été surpris par une ronde de la gendarmerie de Keur Massar. Les hommes en bleu ont intervenu pour arrêter les malfaiteurs qui ont résisté. Il s’en est suivi un échange de tirs. Les assaillants ont atteint le vigile d’une balle. Ce dernier est décédé des suites de cette blessure.
Un Jakartaman écrabouillé par un camion
PUBLICITÉ
Un conducteur de moto Jakarta a été écrasé par un camion. Il s'est retrouvé les deux jambes fracturées et est évacué à l'hôpital de Grand-Mbour par les sapeurs-pompiers. La police est actuellement sur place pour les constats d'usage.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.