Maroc : deux morts dans une pirogue de 274 migrants partie du Sénégal

La Marine royale marocaine a intercepté ce jeudi au sud de Dakhla, une pirogue partie du Sénégal il y a 6 jours avec 274 personnes.

Migrants secourus en Espagne

Il s’agit de 200 Sénégalais, 66 Gambiens, 3 de la Guinée-Conakry, 2 Maliens et un Sierra-léonais. Selon le média marocain Medi1News, qui cite des sources militaires sur place, il y deux morts parmi ces migrants secourus . Un peu plus près à Tenerife, une pirogue de 23 personnes partie du Sénégal vient d’accoster. Ça fait un total de 1323 arrivées depuis lundi.

Ce mardi matin, 184 compatriotes, échoués au large des côtes marocaines après avoir tenté de rallier l'Espagne par la voie maritime, quitteront le Maroc pour rentrer au bercail. Ils arriveront à Saint-Louis ( nord) mercredi après-midi. Libération qui donne l'information ce mardi, informe que le convoi compte 2 femmes et une dizaine d'enfants mineurs.

Avec ce départ, il ne restera plus aucun Sénégalais dans les centres d'accueil et d'hébergement de la région de Dakhla-Oued Eddahab au sud du Maroc. Depuis janvier 2023, près de 3000 Sénégalais, candidats à l'émigration irrégulière aux îles Canariens, ont été secourus par la Marine royale marocaine et accueillis dans les centres d'accueil et d'hébergement au sud du Maroc pour rentrer au bercail. Ils arriveront à Saint-Louis ( nord) mercredi après-midi.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT