Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour : un pêcheur arrêté pour escroquerie à l’émigration irrégulière

Le pêcheur Malick Ngom résidant à Mbour, s’est reconverti dans le business de l'émigration illégale.
Un reseau de migrants arretés
Un reseau de migrants arretés

À en croire le journal, le mis en cause avait orchestré promettant un départ pour l'Espagne à Cheikh Omar Sylla et ses frères, résidant à Kaolack. Pour réunir la somme nécessaire, les candidats ont vendu leurs biens, totalisant ainsi les 5 millions Fcfa demandés par le sieur Ngom. Cependant, à la veille du départ fixé au 27 octobre, celui-ci est devenu soudainement introuvable après avoir empoché l'argent.

Une intervention de la police et des témoignages accablants, dont celui de son épouse a révélé sa localisation à Karang. Retrouvé, il a refusé de rembourser la somme encaissée, prétextant un manque de clients. 

Devant le tribunal de grande Instance de Mbour, Malick Ngom a tenté de renverser la situation en accusant Ndiaga Dione, son ami, d'avoir encaissé l'argent des beaux-frères de ce dernier. Toutefois, ces déclarations ont été contredites.

PUBLICITÉ

L’avocat des victimes a réclamé la somme de 6 millions de Fcfa de dommages et intérêts. Le procureur de la République, quant à lui, a demandé la relaxe de Ndiaga Dione et a requis trois (3) ans de prison ferme pour Malick Ngom. Le verdict est attendu le 28 novembre prochain.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.