Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Meeting de Sonko interdit à Mbacké : Sonatel, Total et Senchan saccagés

Les choses ont dégénéré à Mbacké après l'interdiction du meeting de Ousmane Sonko.
Station Total incendié
Station Total incendié

Le "Gatsa Gatsa" (oeil pour oeil, dent pour dent) prôné par le leader de Pastef a fait effet. Des échauffourées ont éclaté, ce vendredi, à Mbacké entre forces de l’ordre et jeunes de Pastef, suite à l’interdiction par le préfet du meeting de Pastef, de nombreux dégâts matériels constatés.

Le feu qui s’est déclaré à la devanture de la Sonatel a été vite maitrisé par les forces de l’ordre dépêchés sur les lieux, avant de disperser la foule constatée aux alentours. A quelques encablures de la station d’essence Total, complètement saccagée avec sa boutique, note la rfm, le feu a été mis sur une grande surface de distribution alimentaire, Senchan, et le contenu vidé par les nombreux manifestants.

De nombreux blessés ont été évacués par les éléments de la Croix rouge. Et la police a procédé également à de nombreuses arrestations.

PUBLICITÉ

Pendant ce temps, le leader de Pastef, interdit d’accès à Mbacké par les forces de l’ordre, en provenance de Touba, s’est malgré tout frayé un passage avec son convoi, via les santhianes, suivi par de nombreux jeunes, pour rejoindre l’un des projets du Khalife des Baye Fall. Et aux dernières, Ousmane Sonko et quelques leaders de Yewwi Askan, sont en route pour Dakar.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.