Miss Sénégal 2020 victime de viol : Le parquet s’autosaisit

Le procureur de la république prend le dossier en main à propos du présumé viol de la Miss Sénégal 2020.

Miss Sénégal 2020

...

Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatima Dione, a un bébé (garçon) de 5 mois issu d’un viol. La Miss et sa maman ont porté de graves accusations sur le comité d’organisation de Miss Sénégal.

« La seule chose que nous savons c’est que Fatima est tombée enceinte suite à son sacre. Nous ne souhaitons accuser personne mais une chose est sûre, avant qu’on ne découvre sa grossesse, elle était chez un membre du comité d’organisation de Miss Sénégal. Habituellement, lorsque les organisateurs avaient besoin d’elle, ils la faisaient loger à l’hôtel, mais avant son voyage au Maroc, on l’a amenée dans une maison et nous ne connaissons pas la raison. C’est par la suite qu’on nous a fait savoir que le voyage n’aura plus lieu et qu’il a été annulé à cause de la Covid-19 », renseigne-t-on. « Après ce séjour dans cette maison, Fatima a commencé à se plaindre de maux de ventre et est devenue très maladive. Amenée à l’hôpital, on nous a fait savoir qu’elle était enceinte de 4 mois alors que nous pensions qu’il s’agissait d’un fibrome. Nous ne connaissons pas l’auteur de cette grossesse, nous savons juste que cette fille de 20 ans a été victime de viol. A plusieurs reprises, elle a pensé à se suicider ».

Fatima Dione et sa famille avaient annoncé tiré toute cette histoire au clair afin de savoir ce qui s’était passé dans cette maison.

Il nous revient que le procureur de la république a pris le dossier en main. Une auto saisine se dessine avec l’entrée en jeu de la Sûreté urbaine ou de la Dsc.

ADVERTISEMENT

La réplique du comité d’organisation

Amina Badiane, patronne du comité d’organisation de Miss Sénégal, n’a pas tardé à réagir aux accusations portées par la mère de Miss Sénégal 2020. « Ce qu’elle a dit est sans fondement. Une fille violée n’est jamais exempte de reproches. Elle est majeure et vaccinée. Qu’elle apporte des preuves de ce qu’elle allègue et qu’elle porte plainte. Si elle a été violée, c’est parce qu’elle a été consentante».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT