Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mort de 11 bébés dans un incendie : Diouf Sarr à Dakar ce jeudi !

Le ministre de la Santé et de l'action sociale déplore une situation <em>« très regrettable »</em> et <em>« extrêmement douloureuse »</em>.
Abdoulaye Diouf Sarr
Abdoulaye Diouf Sarr

Actuellement à Genève (Suisse) pour participer à la 75e Assemblée mondiale de la santé, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr a décidé d’écourter son voyage, après le drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane où 11 nouveau-nés ont péri dans un incendie au service de néonatalogie. Il annonce qu’il sera à Dakar ce jeudi 26 mai 2022.

« C’est extrêmement douloureux quand on l’a appris, nous avons appelé la direction [de l'hôpital] pour voir ce qui s’est passé. On parle d’un court-circuit au niveau du service », a réagi le ministre de la Santé et de l’Action sociale sur les ondes de la RFM.

Abdoulaye Diouf Sarr annonce qu’il va écouter son séjour en Suisse pour rentrer à Dakar. « L’assemblée devait se poursuivre jusqu’au dimanche, mais nous avons écourté notre mission pour dès demain matin prendre l’avion pour venir à Dakar et se rendre immédiatement à Tivaouane pour regarder avec nos équipes la situation ».

PUBLICITÉ

Cette situation, dit-il, est « très regrettable » et « extrêmement douloureuse ». Abdoulaye Diouf Sarr indique qu’une « enquête est en cours pour voir ce qui s’est réellement passé ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.

Le ministre a donné des directives pour que les mesures idoines soient prises pour gérer cette crise. Son homologue de l’Intérieur, Antoine Felix Diome est dépêché à Tivaouane.

D’ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr indique qu’une délégation conduite par son directeur de cabinet et la direction générale des établissements de santé est présentement à Tivaouane. Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale présente ses condoléances au peuple sénégalais.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.