Ouakam : le corps en état de décomposition d'une domestique retrouvé

Le Nigéria John Novodo a comparu, hier jeudi 28 mars 2024, pour le meurtre de la domestique A.D.

police

John Novodo accusé du meurtre de Amy Diouf a été purement et simplement acquitté par la chambre criminelle de Dakar. En effet, il résulte de l'accusation que la dépouille d’une jeune fille (une domestique) a été découverte à Ouakam. Mais puisque l'état de putréfaction de la victime était très avancé, les enquêteurs du commissariat de Ouakam peinaient à faire l’identification. C'est en poursuivant leurs investigations que l’information selon laquelle le vieux Daouda Diouf était depuis plusieurs jours à la recherche de sa fille leur a été donné. Malgré l'état de décomposition du cadavre, le vieillard, après identification, a confié aux agents qu'il s'agissait bien de sa fille

Il leur révélait qu'il n’avait plus de nouvelles de sa fille depuis le 2 mai 2019. Il précisait, dans des propos repris par Les Echos, ainsi n'avoir aucune idée sur les fréquentations de sa fille qui travaillait à Dakar comme domestique. La même réponse a été fournie par sa tante qui l'hébergeait et qui a été auditionnée.

Ce sont les révélations d'un certain Aliou, qui a eu vent de la mort de cette jeune dame, qui a permis aux enquêteurs d’avancer. Ce dernier leur expliquait que la défunte était une prostituée qui fréquentait un bar de Ouakam. Ainsi, les enquêteurs, en collaboration avec la Sonatel, ont pu découvrir le dernier lieu où le téléphone de la victime a été borné. C'est là que la géolocalisation a montré que c'est sur l'avenue Blaise Diagne que l'appareil téléphonique de la victime se trouvait, plus précisément dans le magasin de John Novodo.

Interpellé, cet individu de nationalité nigériane a confié avoir acquis le téléphone auprès de son compatriote Opi Madoka. Malheureusement, l'enquête avait révélé que l'auteur de cette ignominie est un certain Anethié James. C'est après avoir commis son forfait qu'il a fui, de même que Opi Madoka.

Ainsi, Jonh Novodo a été finalement placé sous mandat depuis 2019 pour recel de crime. Devant la chambre criminelle de Dakar où il comparu hier, jeudi, 28 mars, après 5 ans (2019-2024) en détention provisoire, Jonh Novodo a nié toute implication dans le meurtre de Amy Diouf, même s'il a reconnu avoir acheté le téléphone de la défunte à 15.000 F Cfa. Novodo ajoutait que son compatriote Opi Madoka l’a convaincu que l'appareil lui appartenait.

ADVERTISEMENT

Des membres de la famille de Amy Diouf qui ont assisté au procès ont demandé que leurs intérêts soient réservés. Ce, avant que le procureur ne requière l’acquittement de l'accusé après avoir évoqué des zones d'ombre dans cette affaire de meurtre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT