Ouest Foire : 5 bébés morts retrouvés dans des ordures

Les corps de 5 bébés ont été retrouvés dans des ordures à Ouest Foire.

Bébé Sénégal

Macabres découvertes. Cinq bébés morts ont été retrouvés dans des ordures à la Cité Xandar 2 sise à Ouest Foire. Une révélation faite par le délégué de quartier, Moustapha Niang. Ces découvertes macabres ont été faites au cours des 3 dernières années.

« Lorsqu’on a récupéré les corps, la gendarmerie a arrêté les charretiers pour mener des enquêtes. Je me rappelle qu’une étudiante de l’Université de Dakar a été arrêtée, après avoir été identifiée comme étant la mère de l’un des bébés », dit-il.

Le dernier cas d’infanticide remonte à moins de 3 mois. Le corps du nouveau-né a été découvert, jeudi 21 septembre 2023, dans un dépotoir d'ordures à Ouest Foire, et plus précisément, à côté du mur de l'aéroport.

« Ceux qui habitent ici sont à bout de nerfs. Au-delà des mécaniciens, les ordures constituent notre plus grand problème, fulmine-t-il. Des gens viennent mettre des cases pour habiter. C’est un lieu où il y a un trafic intense de chanvre indien. »

Ousseynou Thiaw, président de l’Association des artisans automobiles, pointe l’insécurité : « Il y a des cas de vol chaque jour. Nous ne sommes pas en sécurité. Les ‘’boudioumen’’ (récupérateurs) volent nos radiateurs, nos fils de voiture, nos batteries. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT