Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Awa Dème, la dame accusée de "Deume" à la Patte d'Oie, prend la parole

Des nouvelles de la dame de la Patte d'Oie dont <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/patte-doie-la-sorciere-serait-une-deficiente-mentale/jb526gd">la vidéo avait fait le tour du Net</a>. Awa Dème puisque c'est d'elle qu'il s'agit, a finalement retrouvé ses esprits et brise enfin le silence.
Awa dème 1
Awa dème 1

Accusée de "Deume" par les riverains, Awa Dème avait été retrouvée assise sur l'auvent d'un immeuble au deuxième étage. Heureusement, elle a été sauvée d'une chute mortelle par les sapeurs pompiers qui l'ont secouru à temps. Sa vidéo avait soulevé une vive polémique sur toile et son comportement faisait l'objet des débats.

Awa Dème

Awa Dème

Dans cette vidéo, c'est une Awa Dème bien portante qui s'est confiée à l'équipe de l'Oeil de la Commune. Habillée d'une belle tenue rose bonbon, elle revient sur sa mésaventure.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T18:02:52+00:00
La société SEN’EAU annonce l’application d’une taxe de 1% sur tous les paiements effectués en espèces, conformément à la loi N°2025 du 27 septembre 2025. La mesure est en vigueur depuis le 4 octobre 2025 et concerne tous les montants, sans exception.
News
Senegal Société
2025-10-22T17:40:42+00:00
Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre 2025, la police nationale a mené une vaste opération de sécurisation à Dakar, mobilisant d’importants moyens humains et matériels. Coordonnée par le commissariat central sous la supervision du commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, cette descente policière visait à renforcer la sécurité dans la capitale et à prévenir les actes criminels.

Contrairement à certains suspicions, la dame souffrait juste d'un déséquilibre mental. Revenant sur les faits, elle confie avoir quitté le Saloum pour venir se soigner à l'Hôpital Nabil Choucair de Dakar. Awa Dème déclare avoir fugué de l'hôpital pour échapper aux individus qui le pourchassaient dans les rues de la Patte d'Oie.

D'ailleurs poursuit-elle, c'est pour sauver sa peau qu'elle s'est refugiée sur l'auvent de l'immeuble au deuxième étage. Pour ceux qui demandaient comment elle a accédé à ce niveau, Awa Dème leur explique qu'elle est passée sur la fenêtre au dessus de l'auvent.

PUBLICITÉ

Toutefois, la dame vilipende les sapeurs pompiers qui l'ont sauvé d'une chute mortelle. Dans ses propos, Awa Dème soutient que ces derniers l'ont maltraité et insulté après l'avoir sorti de cette situation. "Ils m'ont infligé des brûlures au niveau du visage et du bras. Certains d'entre eux, se sont même permis de m'insulter alors que je pensait être en sécurité avec eux", déclare t-elle.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.