Découverte macabre au Pont de l’émergence. Le corps sans vie d’un individu de sexe masculin qui flottait sur les eaux usées a été repêché par les sapeurs-pompiers. Selon des sources avisées de L'OBS, c’est précisément aux environs de 12H que des passants ont fait la découverte macabre sur ce site situé à la Patte d’Oie.
Le corps sans vie, en état de putréfaction, d’un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé hier vendredi dans le bassin de rétention du Pont de l’émergence. La dépouille a été admise à la morgue de l’hôpital de Grand-Yoff.
Lire Aussi
Les limiers du commissariat des Parcelles Assainies, compétents dans le secteur, sont aussitôt avisés. Une fois sur la scène de la découverte macabre, les enquêteurs locaux sont rejoints par leurs collègues de la division de la police scientifique et technique, ainsi que des sapeurs-pompiers, pour les besoins des constats d’usage.
Les lieux sécurisés, les soldats du feu se sont attelés à l’exercice de repêchage du corps sans vie déposé sur la berge. Place est alors faite aux limiers de la Police scientifique et technique qui ont procédé aux premiers constats d'usage.
L’opération a permis de relever que le défunt de sexe masculin, vêtu d'un jean gris et de deux tee-shirts, était âgé d’une quarantaine d'années. La poursuite des constats d’usage a aussi permis de relever que le corps sans vie ne présentait aucune trace de blessures béantes, ni de traces de violences apparentes.
Sur instruction du procureur de la République, la dépouille du défunt non encore identifié, a été acheminée à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, aux fins d’autopsie. Dans leur premières conclusions, les médecins légistes ont établi « le caractère non exploitable du corps ».
Du côté du commissariat de police des Parcelles Assainie, une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances nébuleuses de cette découverte macabre qui fait jaser à la Patte d’Oie et environs.