Prison de Sébikotane : Ousmane Sonko logé au quartier 'Habré'

Le leader de Pasted, Ousmane Sonko dort depuis lundi 31 aout 2023 au quartier "Habré" de la prison Sébikotane.

Prison de Sébikotane

Le maire de Ziguinchor placé sous mandat de dépôt, crèche au quartier «Habré» de cette célèbre de mythique prison, de Sébikotane. Selon des sources de L'Obs, il vit une existence paisible. Mieux, Ousmane Sonko vit dans cette prison comme un héros.

Il a eu droit à un accueil chaleureux de la part de ses codétenus. Notamment ceux avec qui, il partage le même quartier général. Ces derniers ont réservé un accueil exceptionnel à leur désormais codétenu qu’ils considèrent désormais comme un héros.

Ainsi, depuis son arrivée, lundi dernier à la prison de Sébikotane, aux environs de 20h, le maire de Ziguinchor a eu droit à tous les honneurs. Et pour manifester leur joie de partager la même prison avec le leader du Pastef/Les Patriotes, des détenus du quartier «Habré» ont décidé, selon des informations de L’Observateur, d’organiser un rassemblement à son honneur. Une rencontre au cours de laquelle Ousmane Sonko et ses codétenus ont communié ensemble.

Mais également avec un récital de Coran dédié à son nom. Ce, pour, disent-ils, magnifier la présence parmi eux du plus célèbre détenu sénégalais. Même de l’autre côté de cette prison, l’on entendait des voix de détenus s’élever dans une ambiance bon enfant. « Ici, presque tout le monde est content de partager la même prison que Sonko. Nous vivons aujourd’hui une autre époque dans cette prison. Ousmane Sonko est un héros ».

Cependant, il est à noter que depuis avant-hier, un impressionnant dispositif sécuritaire est déployé au niveau de cette prison des Sébikotane. Conduit sur place par des éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) et de la Brigade d’intervention de la police (Bip), la sécurité de Ousmane Sonko est désormais assurée par des éléments pénitentiaires d’intervention (Epi). Ces derniers venus en renfort à leurs collègues de la prison de Sébikotane veillent au grain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT